Vous êtes sur la page :

Accueil Zoom sur... Adhoc Equip.
Adhoc Equip. PDF Imprimer Envoyer

legrand maximilienICERMA incube des porteurs de projets
Marc Legrand et Richard Maximilien
En juin 2003, Matra Automobile procède à des licenciements économiques. Richard Maximilien et Marc Legrand profitent de leur expérience industrielle et de leur connaissance du secteur pour créer un nouveau concept « Yatoo », le chaînon manquant entre la tente et le camping car.

 

Yatoo est un ensemble lit, kitchenette et espace de vie s’adaptant sur Kangoo, Berlingo et Partner. Ce projet a été soutenu par l’incubateur régional Lancéo de l’Aritt. L'ICERMA a accompagné ce projet en aidant les porteurs du projet pour la conception des gissières de la kitchenette et de la platine support de lit et l’élaboration du dossier d’homologation. Richard Maximilien : « L'ICERMA nous a apporté ses compétences et son professionnalisme dans la conception du dossier technique pour l’obtention rapide de l’homologation de nos produits par un laboratoire indépendant »

YatooRomorantin : Création de la société Adhoc Equipements
Après avoir terminé leurs dépôts de brevets en mars 2006 pour la protection industrielle de leur concept Yatoo, Richard Maximilien et Marc Legrand créent l’entreprise Ahoc Equipement. Cette aventure a commencé par une première présentation publique au salon de la randonnée à Paris. Depuis, Yatoo s’est adapté à près de 60 véhicules et est référencé par les constructeurs Peugeot et Opel (qui va prochainement lancer une opération promotionnelle en collaboration avec Adhoc Equipement) .

Adhoc Equipement compte maintenant près de 1000 clients. Richard Maximilien : « Au-delà de la réalisation du dossier d’homologation, l'ICERMA nous apporte son image, sa notoriété et sa crédibilité qui sont très utiles dans nos négociations avec les constructeurs »

Site WEB Adhoc Equipements
Fiche détaillée
PDF 310.7 ko